Plateforme
Droits de l’Homme

CAMPAGNE : “Agir contre le déni de justice” organisée par la FEMED

Date : Du 29 août au 4 septembre 2022

Lieu : Paris

À l’occasion de la journée internationale des victimes de la disparition forcée, la FEMED, en collaboration avec de nombreux collectifs et associations, lance une campagne “Agir contre le déni de justice” avec plusieurs évènements à Paris et en ligne : expositions, projections de films et documentaires, table rondes, conférences, concerts et rassemblements.

La Fédération euro-méditerranéenne contre les disparitions forcées (FEMED), membre de la PDH, est une association qui fait la lumière sur le sort des victimes de disparitions forcées et lutte pour la liberté de celles qui sont toujours détenues, tout en informant et formant les structures locales. Elle agit également pour une plus grande adhésion à la Convention Internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.

On parle de « disparition forcée » lorsqu’une personne est arrêtée, placée en détention ou enlevée par les autorités ou par des personnes agissant avec leur autorisation et que les responsables nient ensuite que cette personne est privée de liberté ou dissimulent l’endroit où elle se trouve.

Découvrez le programme !

N’hésitez pas à suivre l’évènement Facebook pour être tenu au courant de toutes les informations.

Téléchargez également le kit de mobilisation